La CAN commence très mal. Mais dit donc pourquoi s'en prendre aux Eperviers?

Publié le par LEY-MPWURU

Après une préparation très séreine à Pointe noire au congo Brazzaville, le bus de la sélection togolaise qui venait de traverser la frontière du Congo  pour se rendre dans l'enclave du  Cabinda (Angola) a été mitraillé, ce vendredi 8 janvier 2010 par des hommes en arme encagoulés. 
Deux joueurs seraient gravement blessés. D'après Eurosport qui a pu joindre au téléphone l'un des internationaux du Togo Thomas Dossevi, les joueurs blessés seraient le gardien de but du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé et le défenseur du FC Vaslui, Serge Akakpo.
Le bilan risque d'être lourd et le traumatisme important pour ceux qui ont survécus à l'attaque des Bantous de la mort. L'entraineur des gardiens serait lui aussi blessé ainsi que le médecin qui les accompagne.
Un autre bus, celui de la logistique sportive a été le premier touché et le chauffeur serait aussi tué. dans ce contexte, serait difficile pour les Eperviers de poursuivre cette avanture. L'an 2010, commence mal pour l'Afrique. A quelques mois de la coupe du monde de football, l'image du continent est gravement écorchée.
Ce drame relance bien le problème d'insécurité dans cette enclave qui ne connaît pas la paix depuis les guerres de l'indépendance de l'Angola. Les problèmes de cette zone géographique sont pourtant repertoriés. Pourquoi  s'en prendre  à nos frères togolais  alors que les interlocuteurs politques et militaires sont à Luanda ou dans les deux autres pays frontaliers?
Que dieu soit avec les Eperviers
.

M. DOUNIAMA
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article